Le Mont Saint-Michel

Le Mont Saint-Michel

Le mont Saint-Michel est nom que porte l’ilot saint michel situé en basse normandie. Ce nom est à la fois celui de l’ile, de la commune et du monument de l’abbaye et sa chapelle mont saint michel. C’est le deuxième site touristique de France le plus visité après l’Ile-de-France.

L’histoire du mont saint-michel

En forme de rocher granitique dans l’embouchure du fleuve Couesnon, le mont saint michel est a été construit au début de 8ème siècle à la gloire de Saint-Michel (archange vénéré par les religions monothéistes). Le rochet mont saint michel est passé tout au long de son histoire de la normandie à la Bretagne à plusieurs reprises avant que la limite entre les deux provinces ne soit fixée par une localisation topographique. L’histoire du mont saint michel a toujours eu liaisons étroites avec la religion et les diocèses de Bretagne ou de la Normandie.

Le mont saint-michel le lieu touristique

Par son emplacement dans l’embouchure et le contraste que représente son envergure par rapport à son entourage en marée haute comme en marée basse, le mont saint michel constitue un phénomène impressionnant. Une hauteur de plus de 90 mètres culminant directement sur la surface de la mer. Ce paysage merveilleux attire les visiteurs pour visiter le mont saint michel et la baie du mont sait michel et y contempler le contraste du paysage entre deux états de la marée.

Navette saint michel

La plupart des visiteurs du mont saint michel arrive par navettes. Les tours opérateurs et les agences de voyages de toute la France voire même de tous les pays européens organisent des navettes pour le mont saint michel. Ils y acheminent les touristes et passagers dans des navettes de bus et des colonies de voyage pour visiter la baie du mont saint michel. La navette paris mont saint michel est une constante sur le planning des navettes de toutes les compagnies du transport shuttle de la capitale.